Année 2007

  • Organisation d’une conférence sur les nanoparticules à Londres en octobre 2007

    L’Institute of Nanotechnology a annoncé qu’une conférence intitulée « Nanoparticules for European Industry II - Measurement, Characterisation and Standardisation ; Manufacturing Scale-Up and Processing ; Regulation, Risks and Toxicology » se tiendra les 24 et 25 octobre 2007 à Londres.

    lire la suite

  • Nanosciences et nanotechnologies : bilan d’étape des actions du gouvernement britannique

    Le Council for Science and Technology (CST), la plus haute instance de conseil au gouvernement britannique pour la science et la technologie, craint que le Royaume-Uni ne perde la place qu’il avait acquise aux avant-postes des nanotechnologies. Il regrette également que le gouvernement n’ait pas rempli sa promesse d’encourager les travaux de recherche sur les risques qui pourraient naître de ce nouveau domaine. Toutefois, elle reconnaît que des progrès ont été réalisés en ce qui concerne le développement des standards et de la métrologie ainsi que pour la limitation de l’exposition du public et des professionnels aux nanomatériaux.

    lire la suite

  • Elucidation de la structure d’une feuille suspendue de graphène

    Une équipe composée de physiciens de l’Université de Manchester, de l’Institut Max Planck de Stuttgart (Allemagne) et l’Université de Nijmegen (Pays-Bas) est parvenue à élucider la structure d’une monocouche de graphène supportée par un échafaudage microscopique.

    lire la suite

haut de la page