Technologies de l’information et de la communication

  • Mai-juin 2013

    Téléchargez la rubrique Technologies de l’information et de la communication de Science & Technologie au Royaume-Uni mai-juin 2013.

    lire la suite

  • Mars-avril 2013

    Téléchargez la rubrique Technologies de l’information et de la communication de Science & Technologie au Royaume-Uni mars-avril 2013.

    lire la suite

  • Janvier-février 2013

    Téléchargez la rubrique Technologies de l’information et de la communication de Science & Technologie au Royaume-Uni janvier-février 2013.

    lire la suite

  • Les britanniques de plus en plus nombreux à profiter du très haut-débit

    Les résultats de la dernière étude de l’Ofcom, l’autorité de réglementation des télécommunications britannique, publiés le 15 aout 2012, sont venus confirmer les efforts entrepris par le Royaume-Uni pour améliorer les performances de son réseau haut-débit.

    lire la suite

  • MidPlus, un supercalculateur pour la région des Midlands

    MidPlus fournira des capacités de calculateurs à des secteurs stratégiques du Royaume-Uni tels que l’aérospatial, l’automobile, la biomédecine et les nouveaux matériaux, ainsi qu’aux entreprises de la région des MidLands. Le centre sera ouvert aux entreprises situées dans l’East et le West Midland et également aux compagnies londoniennes.

    lire la suite

  • Un E-Leadership Council pour le développement des infrastructures numériques

    Les Universités de Warwick, Birmingham, Nottingham et Queen Mary (Londres) ont investi 1,5 M£ dans un supercalculateur - MidPlus - qui fournira des services de modélisation, simulation et analyse à destination notamment des petites et moyennes entreprises. Une enveloppe de 2 M£ supplémentaires a été débloquée par le Engineering and Physical Sciences Research Council (EPSRC, Conseil de recherche en ingénierie et sciences physiques) pour ce projet. Les éléments du supercalculateur seront physiquement distribués entre les quatre universités.

    lire la suite

  • Le Royaume-Uni mise sur l’Internet des objets

    Le nombre d’objets ou terminaux connectés à l’Internet devrait passer d’un nombre actuel de 4,5 milliards à 50 milliards en 2050. L’Internet des objets sera sans doute l’un des domaines clés de l’industrie de demain et le Royaume-Uni compte bien devenir l’un des leaders du secteur.

    lire la suite

  • Aucune preuve claire sur la dangerosité des téléphones portables sur la santé

    Un rapport publié le 26 avril 2012 par la Health Protection Agency, l’agence britannique pour la protection de la santé, conclut qu’il n’y a aujourd’hui aucune preuve clairement établie sur la dangerosité des ondes de téléphonie mobile sur la santé des humains, et ce malgré un nombre important de publications sur le sujet.

    lire la suite

  • Le groupe Nature lance sa plateforme linked data

    Le groupe de publications scientifiques Nature a annoncé le 4 avril 2012 le lancement de sa plateforme linked data (données liées) pour l’ensemble de ses publications scientifiques. La plateforme est accessible à l’adresse suivante http://data. nature.com.

    lire la suite

  • Dix villes britanniques bientôt équipées en Internet très haut débit

    Dans le cadre de l’annonce du budget britannique 2012-13 [1], le 21 avril, le Chancelier de l’Echiquier George Osborne a présenté le projet de déploiement de l’Internet très haut débit (80 à 100 Mbit/s) dans dix villes du pays. Cette annonce s’inscrit dans la stratégie du Royaume-Uni de devenir "le centre technologique de l’Europe".

    lire la suite

haut de la page