14 juillet 2017 : à vos projets !

JPEG

La fête nationale est une double occasion :
- rassembler la communauté française pour resserrer ses liens, encourager ses initiatives et partager un moment de joyeuse convivialité
- faire rayonner notre culture, nos réalisations et notre implication engagée et responsable dans notre environnement international.

Fortes de l’expérience du programme ouvert et festif de l’an dernier à Edimbourg et surtout à Glasgow dont le "Journal du consul général" a rendu compte, les équipes du consulat général et de l’institut français vous proposent pour 2017 un 14 juillet "déconcentré" qui rassemblerait, sur un mode festif aussi proche que possible de ce que nous connaissons en France, toutes vos initiatives locales.

Idéalement, on trouverait donc en Ecosse le vendredi 14 juillet 2017 une fête populaire (bal, buvette, buffet campagnard ou barbecue ou tout autre formule) dans chacun des points cardinaux de notre présence en Ecosse : Edimbourg, Aberdeen, Glasgow notamment, mais plus les lieux seront nombreux et les propositions variées mieux ce sera.

L’implication combinée des associations, des entrepreneurs et des acteurs culturels français dans chacune de ces offres locales, comme on avait essayé de le faire à Glasgow en 2016, serait un gage de succès pour l’organisation et donnerait une image dynamique et multifacettes de notre présence à nos amis et invités écossais et internationaux.

Le consul général et son équipe vous remercient donc tous de partager dès à présent avec eux vos idées, propositions et projets en leur envoyant les premiers éléments qui vous viennent en tête par simple courrier électronique adressé à leur boîte "contact". Ils s’engagent de leur côté à compiler le calendrier et la cartographie de tous vos événements rattachés à notre fête nationale et à en assurer la publicité sur tous les supports de communication du consulat et de l’institut français. Commencer maintenant nous donnera la chance de nous stimuler mutuellement en vue de l’émergence d’une belle chaîne de festivités, riche et diverse, à l’image de notre communauté et faisant briller particulièrement, le temps d’une soirée ou d’une journée, le meilleur reflet de notre pays.

publié le 08/03/2017

haut de la page