14 juillet 2017 : programme et invitation

JPEG

La fête nationale est une double occasion :
- rassembler la communauté française pour resserrer ses liens, encourager ses initiatives et partager un moment de joyeuse convivialité
- faire rayonner notre culture, nos réalisations et notre implication engagée et responsable dans notre environnement international.

En amont du déménagement des services consulaires et culturels à Edimbourg, et pour poursuivre sur la lancée du programme ouvert et festif de l’an dernier à Edimbourg et surtout à Glasgow dont le "Journal du consul général" a rendu compte, les équipes du consulat général et de l’institut français vous proposent pour 2017 un 14 juillet "maison" pour dire au revoir à Randolph Crescent.

Vous êtes tous les bienvenus à :
- 10 heures à la Scottish Free French House, résidence consulaire, pour une cérémonie des couleurs à laquelle sont conviés les anciens combattants écossais de la Seconde guerre mondiale décorés de la Légion d’honneur
- 18 heures dans les jardins de l’institut français pour un repas convivial (méchoui) suivi d’un karaoké et bal à l’étage dans le théâtre et la galerie jusqu’à minuit.

L’entrée est libre et ouverte à tous les Français et à leurs amis mais pour des raisons d’organisation et de sécurité, l’inscription préalable est obligatoire oour l’un ou l’autre des rendez-vous, par l’intermédiaire du formulaire de contact de ce site.

Nous espérons pouvoir également relayer sur ce site et nos réseaux sociaux l’annonce d’autres rendez-vous aux quatre coins de l’Ecosse. N’ésitez pas à prendre des initiative et à nous en faire part. Le consul général et son équipe vous remercient donc tous de partager vos idées, propositions et projets par simple courrier électronique adressé à leur boîte "contact".

JPEG

publié le 19/06/2017

haut de la page