Actualité Brexit

Dernière communication du Home Office concernant la nouvelle phase de test du projet pilote de délivrance du « settled status », traduite en français.

(Vendredi 12 octobre 2018)

Le Home Office travaille au développement du futur dispositif qui permettra aux ressortissants européens et aux membres de leurs familles résidant au Royaume-Uni d’obtenir le statut les autorisant à y demeurer de façon permanente.

Ce dispositif sera accessible à tous dès le 30 mars 2019. Les ressortissants de l’Union européenne ainsi que les membres de leurs familles auront jusqu’au 30 juin 2021 pour effectuer leurs démarches, en conformité avec l’accord de retrait.

Les tests sont en cours. Depuis août, des ressortissants européens exerçant pour des institutions du NHS et certaines universités du nord-ouest de l’Angleterre, mais aussi les étudiants de ces universités, ont déjà pu déposer leurs demandes.

Une nouvelle phase de test commencera le mois prochain. Elle s’étendra à d’autres organisations et institutions dans le domaine universitaire et médical à travers le Royaume-Uni. Ces opérations de tests grandeur nature permettent au Home Office de s’assurer du bon fonctionnement et de l’efficacité du système lors de sa mise en service.

Pour le moment, vous n’avez aucune démarche à effectuer. Les citoyens européens susceptibles de participer à la dernière phase du test en seront informés par leurs employeurs.

Toutes les informations sur le programme sont consultables au lien suivant : GOV.UK/.

Brexit : Restez informés !

publié le 17/10/2018

haut de la page