Annonce pour les retraités français à l’étranger

Difficultés d’authentification des certificats d’existence liées à l’épidémie de Covid-19 - Réponse du ministère de l’Europe et des affaires étrangères à une question écrite au Sénat

(Paris, 14 mai 2020)

Dans la situation d’alerte sanitaire liée à l’épidémie de Covid-19, des dispositions particulières ont été prises pour les retraités qui vivent à l’étranger et qui sont tenus de retourner des justificatifs indispensables au paiement de leur retraite.

Les résidents à l’étranger qui perçoivent des retraites françaises et qui ont reçu une notification d’enquête par courrier postal datée de la fin des mois de décembre 2019, janvier ou février 2020 ou par e-mail daté de début janvier, février ou mars 2020 disposent d’un délai supplémentaire de deux mois sur le délai indiqué sur leur notification (courrier et/ou e-mail), et sur leur compte en ligne, pour retourner les justificatifs complétés et signés.

Le paiement des retraites françaises n’est pas suspendu pendant ce délai supplémentaire. Ces mesures sont temporaires mais pourront éventuellement être reconduites en fonction de l’évolution de la situation./.

publié le 26/05/2020

haut de la page