Choix Goncourt au Royaume-Uni [en]

Des étudiants jurés de 7 universités britanniques pour cette première édition !

En 2019-2020 le Royaume-Uni aura l’honneur de rejoindre les pays qui participent au Choix Goncourt.

Le Choix Goncourt du Royaume-Uni est organisé par le service Enseignement supérieur, recherche et innovation de l’Ambassade de France et par l’Institut français du Royaume-Uni, en collaboration avec la Maison Française d’Oxfordet avec le soutien de l’Agence Universitaire de la Francophonie. Le projet est réalisé en partenariat avec la librairie La Page, la plus ancienne librairie française de Londres.

Il associe les départements de français de sept universités britanniques, réparties sur tout le territoire. Pour l’édition 2019-2020, ces universités sont : Oxford, Cambridge, Warwick (Angleterre), Cardiff (pays de Galles), Aberdeen, St Andrews (Ecosse) et Queen’s Belfast (Irlande du Nord). Chacune sélectionnera deux délégué(e)s qui participeront aux délibérations et à la proclamation du Choix Goncourt du Royaume-Uni à Londres.

GIF

Le jury sera composé des délégué(e)s étudiant(e)s, et parrainé par l’Ambassade de France, l’Académie Goncourt et Marina Warner, écrivaine, essayiste et présidente de la Royal Society of Literature.

Le ou la lauréate sera annoncé(e) le 13 décembre 2019, et invité(e) au Royaume-Uni dans le courant de l’année 2020.

publié le 27/09/2019

haut de la page