Coronavirus - point de situation

Voyages entre la France et le Royaume-Uni

Les restrictions de circulation aux frontières intérieures européennes de la France sont levées à compter du 15 juin. Les restrictions de déplacement entre la France et le Royaume-Uni sont donc levées, l’attestation de déplacement international dérogatoire n’est plus exigée.

Certaines compagnies de transport demandent aux voyageurs de compléter et d’avoir sur eux une déclaration sur l’honneur attestant qu’ils ne présentent pas de symptômes d’infection au covid-19. Ce document figure ci-dessous.

Word - 15.7 ko
Déclaration sur l’honneur
(Word - 15.7 ko)
Depuis le 10 juillet 2020, les mesures de quarantaine mises en place par les autorités britanniques sont levées entre la France et le Royaume-Uni. Il ne sera donc plus nécessaire d’effectuer de quarantaine (quatorzaine) pour les Français qui entrent au Royaume-Uni.

Avant votre entrée au Royaume-Uni (48h avant votre arrivée), vous devez remplir un formulaire avec vos contacts, votre adresse de résidence ou de séjour et vos informations de voyage. Cette démarche s’effectue sur le site du gouvernement britannique : https://www.gov.uk/provide-journey-contact-details-before-travel-uk.

Si vous avez voyagé ou transité dans un pays qui ne se trouve pas dans les listes des exemptions au cours des 14 derniers jours, vous devez respecter le délai de quarantaine pendant 14 jours depuis que vous avez quitté ce pays.

Voir également la liste des exemptions pour l’Écosse ici : https://www.gov.scot/news/quarantine-rule-ends-for-travellers-arriving-from-lower-risk-countries-and-territories/

Pour plus d’informations, consultez le site internet du consulat général de France à Londres

Autres questions et réponses via la FAQ du consulat à Londres

Réouverture progressive des services consulaires le 1er juin 2020

Le consulat général de France à Édimbourg reçoit à nouveau du public sur rendez-vous uniquement et dans des conditions sanitaires strictes à partir du 1er juin 2020.

Il vous est demandé de venir muni de votre propre masque et stylo, et de vous présenter à l’accueil du bâtiment à l’heure exacte du rendez-vous.

L’entrée se fait obligatoirement par George IV Bridge, et la sortie par West Parliament Square. Un système de sens unique sera en place.

Cliquez ici pour nous contacter

Situation en Écosse

Depuis le 10 juillet, l’Écosse est en phase 3 de son plan de déconfinement (en 4 phases). Retrouvez les consignes du gouvernement écossais en cliquant ici.

publié le 03/08/2020

haut de la page