DERNIERE MINUTE : Consultez les nouvelles mesures en place

Les gouvernements français et britannique ont annoncé de nouvelles mesures qui affectent les conditions de déplacements entre la France et le Royaume-Uni.

Annonce du gouvernement français

1/ A partir du dimanche 18 juillet (0h00), les personnes non vaccinées devront présenter un test PCR ou antigénique négatif de moins de 24h pour se rendre sur le territoire français depuis le Royaume-Uni.

2/ Aussi, les personnes complètement vaccinées ne devront plus présenter de test pour pouvoir entrer sur le territoire français. La durée nécessaire après la dernière injection est réduite à 7 jours (double injection, ou contamination antérieure + une injection) et 28 jours (injection unique).

3/ La France reconnait le vaccin AZ-Covishield, il est donc possible de voyager en France avec ce type de vaccin si l’on est complètement vacciné.

4/ L’âge à partir duquel un test est nécessaire (mineurs accompagnés ou non accompagnés d’un parent vacciné) passe de 11 à 12 ans.

5/ Les Français de l’étranger (dont le Royaume-Uni) continuent à bénéficier de la gratuité des tests PCR et antigéniques effectués en France

Téléchargez le Communiqué de presse ici

Annonce du gouvernement britannique

A compter du 19 juillet (4h du matin), le Royaume-Uni a annoncé que les personnes entièrement vaccinées au Royaume-Uni étaient exemptées de quarantaine si elle provenaient d’un pays Ambre.

Cependant, cette mesure ne concerne pas les voyageurs (quelle que soit leur nationalité) qui voyagent depuis la France. Il n’y a donc pas de changement pour les voyageurs qui se déplacent de la France vers le Royaume-Uni.

La quarantaine de 10 jours reste obligatoire pour tous les voyageurs venant de France, quelle que soit la durée de leur séjour en France. La réservation des tests jours 2 et 8 reste également obligatoire.

Retrouvez toutes les informations sur les déplacements entre la France et le Royaume-Uni ici

publié le 20/07/2021

haut de la page