Dossier : Le paysage britannique de la santé numérique

Le rapport "Le paysage britannique de la santé numérique (PDF - 1.6 Mo)" dresse un bilan des acteurs présents au Royaume-Uni et de leurs stratégies en matière de santé numérique.

La notion de « santé numérique » couvre un large spectre d’activités, depuis les premières expériences de numérisation des dossiers médicaux, jusqu’à la téléassistance et la télémédecine, en passant par la gestion numérique des patients, les objets connectés de santé, la fouille et l’analyse des données de santé.

À l’heure où le vieillissement des populations induit de nouveaux besoins en matière de santé et où les contextes budgétaires sont de plus en plus contraints, les États s’intéressent davantage aux technologies de la santé numérique. Celles-ci peuvent permettre de diminuer le recours aux infrastructures de santé en rendant le patient plus autonome, de mieux identifier les besoins des populations et des individus ou encore de fournir à la recherche les données dont elle a besoin pour trouver des traitements plus efficaces.

Consulter le dossier :

PDF - 1.6 Mo
Le paysage britannique de la santé numérique, octobre 2018.
Service Enseignement Supérieur, Recherche et Innovation, Ambassade de France au Royaume-Uni (PDF - 1.6 Mo)

JPEG

publié le 07/11/2018

haut de la page