Entretiens de M. Le Drian avec plusieurs de ses homologues

18 mai 2017

M. Jean-Yves Le Drian, ministre de l’Europe et des affaires étrangères, a eu le 18 mai un premier contact avec huit de ses homologues.

M. Jean-Yves Le Drian a évoqué les enjeux européens avec ses homologues allemand, M. Sigmar Gabriel, et espagnol, M. Alfonso Dastis, ainsi qu’avec la haute représentante de l’Union européenne pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, Mme Federica Mogherini. Avec son homologue britannique M. Boris Johnson, il est convenu en particulier de travailler en étroite coopération sur les dossiers internationaux.

Avec les ministres des affaires étrangères algérien, M. Ramtane Lamamra, marocain, M. Nasser Bourita, et tunisien, M. Khemaies Jhinaoui, M. Jean-Yves Le Drian a rappelé l’attachement de la France aux partenariats privilégiés qui nous lient avec chacun de ces pays. Les échanges ont permis de faire le point sur les enjeux de l’actualité internationale et sur l’intensification de nos coopérations bilatérales.

M. Jean-Yves Le Drian a également eu un contact avec son homologue émirien, Cheikh Abdallah Bin Zayed Al Nahyan. Ils ont fait le point sur la situation régionale et sur le partenariat stratégique entre la France et les Émirats arabes unis.

publié le 23/05/2017

haut de la page