Hommage aux victimes françaises de l’attentat de Londres

Hommage aux victimes françaises de l’attentat de London Bridge et Borough Market

JPEG

C’est avec grande tristesse et une profonde douleur que nous souhaitons rendre hommage à tous nos compatriotes victimes de l’attentat de London Bridge et Borough Market qui a frappé Londres le 3 juin 2017.

Lors de cette attaque pour lesquelles la France a payé un lourd tribut, 3 jeunes Français ont perdu la vie et 8 autres de nos compatriotes ont été blessés dont plusieurs très grièvement.

La communauté française de Londres est profondément attristée et nous voudrions, en son nom, présenter nos condoléances aux familles des défunts. Nous assurons aussi de nos pensées les blessés et leurs proches.

Le Consulat Général et l’Ambassade de France, mobilisés dès la nuit de l’attaque, continuent d’assister tous ceux ayant été touchés.

Le ministre de l’Europe et des affaires étrangères et la Ministre en charge de l’Europe se sont déplacés à Londres dès lundi 5 juin et le président de la République s’est exprimé à plusieurs reprises sur cet attentat. Il s’est entretenu avec la Première Ministre du Royaume-Uni, Theresa May, à Paris le 13 juin afin de discuter de la collaboration anti-terroriste entre nos pays.

Les deux dirigeants ont ensuite assisté au match amical France-Angleterre au Stade de France, où une minute de silence a été observée et les hymnes nationaux ont été inversés en hommage aux victimes de cet attentat.

La France et le Royaume-Uni restent unis et solidaires face au terrorisme.

publié le 14/06/2017

haut de la page