L’administration fiscale présente la déclaration 2018

L’administration fiscale traverse la Manche pour présenter la déclaration 2018 et le prélèvement à la source aux non-résidents au Royaume-Uni

Ce vendredi 27 avril, la Direction des impôts des non-résidents a invité les relais des Français (associations, conseillers du commerce extérieur, consuls et délégués consulaires, médias, etc.) à une réunion d’information sur la déclaration de revenus 2018.

Ont été notamment évoqués les thèmes du prélèvement à la source, des modalités de déclaration et de paiement, du patrimoine et des successions.

Nous espérons que ces éléments vous seront transmis par les supports que vous connaissez bien (mails de vos associations, messages et articles de presse).

Si vous souhaitez vous aussi obtenir des informations pratiques et opérationnelles, avec des supports pédagogiques et des pas-à-pas, nous vous invitons à vous rendre sur le site www.impots.gouv.fr.

Pour les non-résidents, la date limite de déclaration est fixée au 17 mai pour les formulaires papier et au 22 mai pour la déclaration en ligne.

Pour vous aider dans cette démarche, vous trouverez ci-joint :

- le communiqué de presse
- le dossier de presse
- la notice d’aide à la déclaration des revenus 2017 pour les personnes fiscalement domiciliés hors de France
- le mini-site d’aide à l’attention des usagers

publié le 06/06/2018

haut de la page