L’ambassadeur fête son dernier 14 juillet à Londres

Pour son dernier 14 juillet à Londres, L’Ambassadeur Jouyet a tenu une réception à la résidence de l’Ambassade de France

JPEG

L’Ambassadeur Jouyet a célébré son dernier 14 juillet à Londres en organisant à la résidence de l’Ambassade de France une réception aux côtés de sa femme Brigitte et de Sir Alan Duncan, Secrétaire d’Etat pour l’Europe et les Amériques.

L’Ambassadeur Jouyet a assuré ses invités issus du monde de la diplomatie, de la culture, du sport, de l’éducation, des affaires et du journalisme, qu’ils jouaient tous un rôle essentiel dans le développement des relations franco-britanniques.

« Je quitte mon poste d’ambassadeur au Royaume-Uni avec le cœur léger car vous êtes tous les meilleurs ambassadeurs de notre relation unique » leur a-t-il affirmé en anglais.

Sir Alan Duncan MP s’est également exprimé à la réception. En français, il a rendu hommage à la force de la relation bilatérale qui existe entre la France et le Royaume-Uni.

Près de 1 800 personnes se sont rendus à cet événement célébrant comme chaque année la fête nationale française. Il a été organisé en partenariat avec de nombreux sponsors financiers parmi lesquels on peut citer Natixis CIB, Amundi London, L’Oréal UK, Orano UK, Total Holdings UK et MBDA, mais aussi des sponsors culinaires comme Savencia, Classic Fine Foods UK, Paul Bakery, Répertoire Culinaire et M. Charraire.

Le photographe officiel, Jérémie Soutreyat a suivi l’événement et ses images sont accessibles en cliquant sur l’image ci-dessous.

Bastille Day 2019

De nombreux invités prestigieux ont pu rencontrer l’Ambassadeur, dont Mark Carney, le Gouverneur de la Banque d’Angleterre ou la présentatrice de Sky News, Kay Burley. C’était le second et dernier 14 juillet à Londres de l’Ambassadeur Jouyet avant qu’il ne rejoigne son nouveau poste d’ambassadeur auprès de l’OCDE à Paris.

Cette année à Paris, Emmanuel Macron s’est rendu au traditionnel défilé de la Place de la Concorde dont le thème était la coopération de défense en Europe. Parmi les personnalités européennes présentes, on comptait la Chancelière allemande, Angela Merkel ainsi que le Ministre David Lidington, qui représentait la Première Ministre britannique, Theresa May

publié le 23/10/2019

haut de la page