La France, le Royaume-Uni et l’Allemagne joignent leurs forces pour encourager les étudiants britanniques à partir à l’étranger [en]

JPEG
L’annonce a été faite durant la Go International conference 2019 : collaborate to innovate, qui s’est tenue le 26 Juin 2019.

La campagne Go International, lancée par UUKi, la branche internationale de UUK, l’association représentant les universités britanniques, a pour objectif de doubler le pourcentage des étudiants britanniques inscrits en licence qui étudient, travaillent ou font du bénévolat à l’étranger pour atteindre 13% d’ici 2020.
La France est l’une des premières destinations des étudiants britanniques (1ère destination avec Erasmus+) et avec la récente ouverture d’un espace Campus France à Londres, c’est l’opportunité d’encourager davantage d’étudiants du Royaume-Uni à venir en France pour leurs études.

Simultanément avec le German Academic Exchange Service (DAAD), Campus France a accepté de devenir un partenaire de la campagne et d’entreprendre diverses actions :

  • utiliser ses réseaux pour promouvoir la campagne auprès des institutions françaises ;
  • informer les étudiants britanniques des opportunités d’études en France, d’écoles d’été et de bourses grâce à un nouveau bureau Campus France Londres ;
  • organiser des évènements tels qu’une réunion de préparation au départ en France ;
  • lancer un nouveau réseau d’alumni pour les étudiants britanniques qui ont passé du temps en France.

Communiqué de presse de UUKi ici.

publié le 18/07/2019

haut de la page