La France livre son premier Rafale à l’Inde

Inde - La France livre son premier Rafale à l’Inde - Communiqué de presse du ministère des armées

(Paris, 8 octobre 2019)

Florence Parly, ministre des Armées, se rend aujourd’hui à Bordeaux sur le site de Dassault Aviation pour la cérémonie de remise du 1e Rafale à l’Inde.

Le ministre indien de la Défense de la République de l’Inde, Monsieur Rajnath Singh, effectue une visite en France les 8 et 9 octobre 2019 à l’occasion de la remise du premier avion Rafale à l’Inde.

Cette visite sera marquée par une cérémonie sur le site de Dassault Aviation à Mérignac. La ministre des Armées, Madame Florence Parly, y recevra Monsieur Rajnath Singh en présence du Président directeur-général Monsieur Eric Trappier.

Ce déplacement est une étape majeure dans la relation avec l’Inde, l’un des principaux partenaires stratégiques de la France en Indopacifique. Dans les années à venir, 36 avions Rafale seront livrés à l’Inde dans le cadre de l’accord intergouvernemental signé le 23 septembre 2016 entre les gouvernements français et indien.

À l’issue de la cérémonie de remise du Rafale, les deux ministres s’entretiendront dans le cadre du second dialogue annuel de défense franco-indien. Ils aborderont les nombreuses perspectives de la coopération de défense bilatérale déjà riche, ainsi que les enjeux de sécurité dans l’espace Indopacifique, pour lesquels la France a récemment publié sa stratégie de défense./.

publié le 07/01/2020

haut de la page