Le Prince Charles décoré du Mérite Agricole [en]

JPEG

Le Prince Charles a été décoré des insignes de Commandeur de l’Ordre du Mérite Agricole pour sa coopération avec la France et avec le Ministre de l’Agriculture Stéphane Le Foll, autour d’une agriculture plus durable et plus résiliente, dans le contexte de l’accord de Paris ratifié lors de la conférence de Paris sur le Climat (COP21) en 2015.

Londres, 16 March 2017

Par ce mérite, la France remercie le Prince Charles pour son rôle de pionnier de la promotion de l’agro-écologie, et pour le grand intérêt porté par The Prince of Wales’s International Sustainability Unit à l’iniative 4 pour 1000 (les sols pour la sécurité alimentaire et le climat).

Le Prince Charles a fait son premier discours sur l’environnement en décembre 1968 et a depuis longtemps sonné l’alarme sur les effets irréversibles du changement climatique. En tant que leader environnemental depuis plus de 40 ans, il a travaillé avec des entreprises, des associations, des gouvernements et d’autres organisations, afin de promouvoir des manières plus durables de vivre et de travailler. Son International Sustainability Unit convoque des réunions de haut niveau, comme celui prévu le 16 mars pour rassembler gouvernements, ONG et le secteur privé, afin de trouver des solutions aux défis environnementaux et de développement.

Le livre Ladybird Expert sur le changement climatique, co-écrit par le Prince Charles, a été publié en janvier cette année. Le livre, qui a été co-écrit avec le spécialiste environnemental Tony Juniper et la spécialiste du climat Emily Shuckburgh, est le premier d’une série de livres Ladybird Expert qui expliquent l’histoire, les dangers et les défis du changement climatique, et explore les solution potentielles pour en réduire l’impact.

publié le 22/03/2017

haut de la page