Les Gay Games de Paris présentés à la Résidence de France

En août 2018, la France qui aura le privilège d’accueillir la 10e édition de la plus grande manifestation sportive, culturelle et festive du monde, ouverte à toutes et à tous.

L’Ambassadeur de Frances à Londres, Sylvie Bermann, a accueilli le 23 février le comité d’organisation des Gay Games de Paris pour une soirée de présentation de cet événement exceptionnel, en présence de l’organisatrice internationale des Gay Games, Emy Ritt, aussi navigatrice et violoniste de renom.

Fondés en 1982 par le médecin et décathlonien olympique américain Tom Waddell, les Gay Games visent à promouvoir une société ou l’égalité et le respect sont mis à l’honneur. Il était ainsi tout naturel pour un pays dont la devise est « liberté, égalité, fraternité » de proposer sa candidature pour une manifestation sportive qui réaffirme le droit pour tous de vivre leur différence dans un monde ouvert à la diversité.

C’est donc à Paris du 4 au 12 août 2017 que se dérouleront les prochains jeux. Avec près de 15 000 personnes originaires de plus de 70 pays attendues, ils seront l’occasion pour les visiteurs de profiter d’infrastructures exceptionnelles comme les stades Jean Bouin et Charléty, le Grand Palais, le Carreau du Temple, la salle Pleyel ou encore la base nautique de Vaires-sur-Marne, véritable pôle d’excellence sportive de la région Ile-de-France. Preuve que la France, aussi candidate pour l’accueil des Jeux Olympiques de 2024, a les moyens et l’envie de mettre sur pied des événements d’ampleur mondiale.

Faisant du sport et de la culture de véritables leviers d’inclusion et de rencontre au sein de la société, les Gay Games réunissent des participants de tous horizons et demeurent l’un des plus beaux exemples des efforts contemporains pour mettre en avant les valeurs de partage et de solidarité.

Alors que vous soyez sportif, supporter, donateur, mécène, bénévole ou amoureux de la France, rendez-vous à Paris en 2018 !

publié le 28/02/2017

haut de la page