Lutte contre les violences à l’égard des femmes

Lutte contre les violences faites aux femmes - Rapport du GREVIO : toutes les pistes seront expertisées - Communiqué de presse du secrétariat d’État chargé de l’égalité entre les hommes et les femmes et de la lutte contre les discriminations

Paris, 19 novembre 2019

Le groupe d’experts sur la lutte contre les violences à l’égard des femmes et la violence domestique du Conseil de l’Europe (GREVIO) a transmis son projet de premier rapport d’évaluation de la France. Celui-ci couvre la Convention sur la lutte contre les violences à l’égard des femmes et la violence domestique (dite Convention d’Istanbul) et évalue le niveau de conformité de la législation et de la pratique françaises.

La France est plus que jamais engagée dans la prévention et la lutte contre l’ensemble des violences sexistes et sexuelles et salue le groupe d’experts qui souligne les efforts du gouvernement dans ce combat.

Ce rapport était attendu par la France qui s’engage et porte une campagne de ratification universelle de la convention d’Istanbul depuis deux ans, dans le cadre de sa diplomatie féministe.

Toutes les pistes d’amélioration seront expertisées afin d’être mises en place dans les plus brefs délais, comme Marlène Schiappa s’y est engagée à Genève à l’ONU à nouveau le mois dernier lors de la convention régionale./.

(Source : site Internet du secrétariat d’État chargé de l’égalité entre les hommes et les femmes et de la lutte contre les discriminations)

publié le 04/12/2019

haut de la page