Meilleurs vœux pour l’année 2019

Mes chers compatriotes,

L’année écoulée a vu un niveau sans précédent d’activité et d’engagement du Consulat général de France au service de la Communauté français du Royaume-Uni dans tous nos secteurs d’activités (administration des français, État-civil et nationalité, visas).

Nous resterons aux côtés de nos concitoyens, dans un esprit de service public, en étant particulièrement attentif à la qualité de l’accueil réservé à vos démarches.

2019 s’ouvre sur une incertitude persistante quant au processus politique de retrait du Royaume-Uni de l’Union Européenne. Nous espérons des clarifications aussi rapides que possible sur les échéances et les modalités de mise en œuvre du statut de résident que le Gouvernement britannique a annoncé mettre en place pour les ressortissants européens.

Nous nous efforcerons, comme nous le faisons déjà, de vous informer et de répondre à vos interrogations de manière précise et concrète. Nous aurons à cœur, sans bien entendu nous substituer à l’administration britannique, d’accompagner ceux de nos compatriotes qui rencontreraient des difficultés dans leurs démarches.

Toute l’équipe du Consulat se joint à moi pour vous souhaiter une excellente année 2019.

Guillaume Bazard

publié le 01/02/2019

haut de la page