Obtention d’un rendez-vous au Consulat

Pour des raisons liées au Brexit, il existe actuellement une forte pression sur l’activité consulaire, et notamment sur les rendez-vous pour obtenir un passeport et une Carte Nationale d’Identité Sécurisée (CNIS).

Le Consulat général, dont les effectifs ont été renforcés à l’automne, propose désormais jusqu’à 250 créneaux quotidiens pour les demandes de titres d’identité et de voyage par le biais de son application en ligne.

Conscients des difficultés rencontrées par nos compatriotes pour obtenir un rendez-vous rapide, le Consul général et son équipe sont totalement mobilisés pour réduire les délais d’attente et vous invitent à persévérer dans vos tentatives d’obtenir un créneau, en vous connectant à différents moments de la journée. Nous vous remercions de votre patience et de votre compréhension.

Pour effectuer une demande de statut de résident permanent au Royaume-Uni : settled status, il convient d’être titulaire d’un titre d’identité et de voyage valide à la date de la démarche. Il sera possible de mettre à jour ultérieurement ses données auprès du Home Office, en cas de renouvellement. A noter que seul le passeport biométrique peut être scanné en ligne.

publié le 11/04/2019

haut de la page