Organisation d’une conférence sur les nanoparticules à Londres en octobre 2007

L’Institute of Nanotechnology a annoncé qu’une conférence intitulée « Nanoparticules for European Industry II - Measurement, Characterisation and Standardisation ; Manufacturing Scale-Up and Processing ; Regulation, Risks and Toxicology » se tiendra les 24 et 25 octobre 2007 à Londres.

Cet évènement fera suite à celui organisé en mai 2006 par ce même institut, au cours duquel des questions liées à la fabrication des nanoparticules avaient été explorées. Se fondant sur le fait que de nombreuses questions se posant aussi bien aux fabricants qu’aux utilisateurs n’ont pas été résolues, la conférence examinera les derniers développements, en particulier les innovations réalisées pour l’extrapolation de la production et pour les techniques de stabilisation et de mesure. La conférence comprendra à nouveau des sessions sur la toxicologie et les risques ainsi qu’une mise à jour sur les approches réglementaires actuelles.

L’objectif de cet évènement est de rassembler des dirigeants industriels, des législateurs et le meilleur de la recherche universitaire sur la R&D des particules.

Des détails sur la conférence peuvent être obtenus à l’adresse suivante : http://www.nano.org.uk/newsletter/nanoparticles/index07.htm.

L’Institute of Nanotechnology
L’Institut est une association créée en 1994 pour favoriser, développer et promouvoir tous les aspects de la science et de la technologie dans les domaines pour lesquels des dimensions et des tolérances comprises entre 0,1 et 100 nm jouent un rôle critique. Originellement appelé le Centre for Nanotechnology, l’institut collabore avec les gouvernements, les universités et les entreprises à travers le monde avec pour objectif de développer et de promouvoir tous les aspects des nanotechnologies. Il organise également des évènements scientifiques, des conférences et des cours de formation conçus pour, d’une part, encourager l’adoption des nanotechnologies par l’industrie et, d’autre part, stimuler l’intérêt dans des pays moins développés.


Source : Institute of nanotechnology



Auteur : Dr Anne Prost

publié le 09/07/2008

haut de la page