QR Code NHS COVID-19 au Consulat

Afin de vous protéger et de protéger les agents du consulat, et de répondre aux recommandations du gouvernement et des services du NHS, le Consulat général de France à Londres a affiché aux entrées du consulat le QR code du NHS afin d’aider à tracer les cas de Coronavirus et d’être averti en cas de contact avec une personne positive au virus.

Cette application permet de prévenir les personnes qui ont été à proximité d’une personne testée positive à la covid-19, afin que celles-ci puissent être prises en charge le plus tôt possible, le tout sans jamais sacrifier nos libertés individuelles.

NHS COVID-19 App est une application téléchargeable sur la base du volontariat, qui s’inscrit dans le cadre de la protection de la vie privée (plus d’information sur la protection des données sur le site du NHS : Read more about your data and privacy)

Comment ça marche ?

Je me protège

Si j’ai téléchargé l’application sur mon téléphone, je suis informé lorsque j’ai été en contact rapproché avec une personne qui a été diagnostiquée positive à la Covid-19 et qui est aussi utilisatrice de l’application.

Je protège les autres

Si j’ai téléchargé l’application et que, malgré mes précautions, je viens d’être diagnostiqué positif à la Covid-19, je peux alerter l’ensemble des personnes utilisatrices de l’application avec qui j’ai été en contact rapproché dans les derniers jours et qui sont ainsi susceptibles d’être contaminées. Je leur permets d’être prises en charge médicalement dans les meilleurs délais et d’éviter qu’elles contaminent à leur tour de nouvelles personnes.

Téléchargez l’application dès maintenant

La nouvelle application NHS COVID-19 est maintenant disponible en téléchargement gratuit sur votre smartphone en Angleterre et au Pays de Galles.

PNG

PNG

publié le 01/10/2020

haut de la page