Restons connectés

JPEG Le consulat général de France assure depuis Edimbourg une mission d’administration (appuyée par le consulat général de France à Londres et nos consuls honoraires bénévoles) et d’animation (en partenariat avec toutes les autres institutions ou bonnes volontés mobilisées de manière principale ou occasionnelle par cet objectif) de la communauté française en Ecosse.

Nos outils de communication sont :

- les sites internet du consulat (pour l’information consulaire, en français) et de l’institut français d’Ecosse (IFE, pour l’offre culturelle, en anglais) et, renvoyant à ces sites,

- la lettre d’information trimestrielle (+ numéros spéciaux) du consulat (diffusée à tous les inscrits du registre des Français établis dans la circonscription consulaire ainsi qu’aux personnes nous ayant communiqué leur adresse de messagerie depuis le lien de la page d’accueil du site),

- la lettre d’information mensuelle de l’institut (diffusée à tous les adhérents ainsi qu’aux personnes nous ayant communiqué leur adresse de messagerie depuis le lien de la page d’accueil du site)

- le compte Facebook du consulat (pour les événements) et celui de l’IFE,

- le compte Twitter du consulat est utilisé pour les consignes de sécurité (en cas de crise).

L’idéal pour être bien informé est donc de s’inscrire au registre des Français établis hors de France, procédure facultative mais fortement conseillée si votre séjour excède une année. Le consulat vous connaît, vos démarches sont facilitées (et le tarif des frais de chancellerie est réduit) et votre dossier en ligne sur le site service-public.fr vous accompagne toute votre vie.

A défaut, et quelle que soit la durée de votre séjour en Ecosse, il est recommandé de s’abonner, depuis les pages d’accueil de leurs sites respectifs, aux lettres d’information du consulat et de l’institut français d’Ecosse. Vous recevrez ainsi régulièrement des informations qui vous sont destinées et peuvent vous intéresser.

La communication ayant vocation à s’exercer dans les deux sens, pensez à utiliser le formulaire de contact de ce site pour adresser au consulat général toute question, suggestion ou proposition auquel il est susceptible de répondre. En dépit de son caractère peu convivial, ce formulaire vous permet de joindre directement, aux jours et heures ouvrables, l’ensemble des agents présents, y compris le consul général.

publié le 17/04/2017

haut de la page