Signature d’un accord entre Bristol et ENSAM

JPEG

L’Ambassadeur s’est rendu jeudi 24 mai au South West Nuclear Hub de l’Université de Bristol, afin d’assister à la signature d’un accord de partenariat stratégique entre l’Université de Bristol, représentée par le Pr. Hugh Brady (vice-chancelier), et l’École Nationale Supérieure d’Arts et Métiers (ENSAM), représentée par son directeur adjoint en charge de la formation, le Pr. Xavier Kestelyn.

Ce rapprochement, qui devrait notamment permettre la création d’un double-diplôme, s’inscrit dans un mouvement plus profond d’accélération de la collaboration franco-britannique dans le secteur de la formation aux sciences et techniques nucléaires.

Les projets de nouvelles centrales nucléaires auxquels la France est associée via EDF nécessiteront une main d’œuvre qualifiée et nombreuse. C’est pour répondre à ce besoin en formant des ingénieurs et scientifiques de haut-niveau, compétitifs aussi bien dans nos deux pays qu’à l’international, que cet accord entre deux établissements prestigieux a été signé.

Au cours de sa visite, l’Ambassadeur a également rencontré la communauté française et a pu répondre à certaines de leurs interrogations concernant notamment le Brexit, les activités de l’ambassade au service des Français et l’avenir de la relation franco-britannique. Cet échange lui a permis de mieux comprendre les préoccupations de la communauté française dans cette période particulière.

publié le 29/06/2018

haut de la page