Se rendre aux JO 2012 de Londres

Un guide pour « Se rendre aux J.O de Londres par la France » - Communiqué du Premier ministre

Paris, 25 juillet 2012

Un guide interministériel intitulé « Se rendre aux JO de Londres par la France » vise à aider les étrangers qui traverseront la France ou y séjourneront, avant de se rendre à Londres pour les Jeux Olympiques d’été.

Le 27 juillet aura lieu la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques à Londres. Ces jeux se termineront le dimanche 12 août. Entre-temps des centaines de milliers de personnes auront rejoint la capitale britannique et nombre d’entre elles auront transité par la France.

C’est pourquoi le gouvernement édite un guide interministériel afin d’aider les étrangers qui traverseront la France ou y séjourneront, avant de se rendre à Londres. Intitulé « Se rendre aux JO de Londres par la France », ce guide, disponible en français et en anglais, s’adresse aussi bien aux participants, aux personnels d’encadrement, qu’aux spectateurs munis d’un billet.

En préambule, il récapitule les formalités indispensables à l’entrée sur le territoire français. Divisé en six chapitres, le guide donne des informations pratiques et simples sur les règles en matière de visa, de douanes - quels sont les produits prohibés en France ? ou que doit-on déclarer à la douane française ? - et détaille également la législation française concernant les drogues, l’alcool et le tabac.

Enfin deux chapitres délivrent des conseils aux voyageurs en matière de santé - que faire si je perds mes médicaments ? - et indiquent comment se prémunir contre le vol et les agressions - comment protéger mes moyens de paiement ? - et comment réagir si l’on est victime d’un délit./.

- GUIDE : Se rendre aux J.O de Londres par la France

publié le 30/07/2012

haut de la page