Le Président félicite le chef d’Etat de l’Ukraine pour sa victoire aux élections

Ukraine - Entretien de M. Emmanuel Macron, président de la République, avec M. Volodymyr Zelensky, président de la République d’Ukraine - Communiqué de presse de la présidence de la République

(Paris, 7 août 2019)

Le président de la République s’est entretenu ce matin par téléphone avec le président de la République d’Ukraine, M. Volodymyr Zelensky.

Il l’a félicité pour sa large victoire aux élections législatives du 21 juillet dernier. Il lui a aussi présenté ses condoléances et exprimé sa solidarité avec le peuple ukrainien et les familles des quatre soldats morts sur la ligne de contact il y a quelques jours.

Le chef de l’État a salué l’esprit constructif et de concorde dans lequel agit le président ukrainien et a insisté sur le fait que les avancées des dernières semaines devront être consolidées. Le président de la République l’a assuré de la pleine mobilisation de la France pour parvenir à des résultats concrets, à brève échéance, dans le cadre du format Normandie. Il lui a indiqué que cette question serait à l’ordre du jour de ses échanges avec le président de la Fédération de Russie, M. Vladimir Poutine, le 19 août prochain.

Les deux présidents demeureront en contact étroit durant les prochaines semaines./.

publié le 09/08/2019

haut de la page