Ingénierie
-
> Dyson propose un nouveau séchoir à mains plus efficace - février 2007
Une entreprise britannique vient de mettre au point un séchoir à mains plus hygiénique, plus économique, moins énergivore, beaucoup plus rapide et efficace que les autres séchoirs existants.
-
> Des petits satellites « low-cost » pour l’exploration spatiale - février 2007
Le secteur industriel, en partenariat avec les chercheurs des universités britanniques, se penche actuellement sur la conception et la fabrication de nouveaux satellites très compacts et économiques utilisables dans l’exploration spatiale pour la décennie à venir.
-
> Un projet d’Imperial College sur la distribution de l’énergie électrique d’origine renouvelable - novembre 2006
Imperial College London participe avec un groupe de 6 universités actuellement à un projet de 4 millions de livres sterling (financé majoritairement par l’Engineering and Physical Sciences Research Council) visant à optimiser l’intégration de l’électricité produite à partir de sources renouvelables aux réseaux de distributions actuels.
-
> La voiture diesel la plus rapide du monde est britannique
La compagnie britannique JCB a gagné son pari en battant le record du monde de vitesse des véhicules diesel terrestre le 22 août 2006
-
> Des champs magnétiques pour la réfrigération - juin 2006
Des chercheurs de l’Université de Cambridge ont découvert un alliage métallique non toxique et peu cher qui refroidit lors qu’il est exposé à un champ magnétique
-
> La voiture diesel la plus rapide du monde sera-t-elle britannique ? - mai 2006
JCB, compagnie britannique internationale qui fabrique des véhicules de travaux publics, a mis au point un véhicule diesel qui va essayer de battre le record du monde de vitesse des véhicules diesel terrestres en août 2006.
-
> Produire de l’électricité à partir de la chaleur ambiante - mai 2006
Des chercheurs de la School of Electronic and Computer Science de l’Université de Southampton vont essayer de mettre au point des microgénérateurs produisant de l’électricité à partir de la chaleur ambiante.
-
> S’inspirer de la nature pour économiser de l’énergie - mai 2006
Une étude du Centre for Biomimetic and Natural Technologies de l’Université de Bath, publiée dans le journal de la Royal Society : Interface, annonce que de nouvelles technologies, qui imitent la façon dont les plantes et les animaux surmontent leurs problèmes « d’ingénierie », pourraient réduire la dépendance de l’homme à l’énergie.
-
> Des technologies vieilles de 200 ans pour résoudre des problèmes actuels - mai 2006
Une jeune pousse, Thermofluidics, issue de l’Université de Cambridge, a été inaugurée le 6 février 2006 avec pour objectif de proposer des systèmes de pompe et de chauffage économiques, basés sur des technologies vieilles de 200 ans.
-
> Un propulseur de fusée britannique testé en Australie - avr 2006
Le propulseur de Qinetiq a été testé à Woomera, Australie, le 25 mars 2006 dans le cadre du programme international Hyshot III.
- page précédente
- page suivante
1-10 de 29