Appel à projets pour le PHC franco-britannique - Alliance

Date limite de candidature : 4 octobre 2018.
Pour les porteurs de projets basés en France, cliquer ici.
Pour les porteurs de projets basés au Royaume-Uni, cliquer ici.

JPEG
Dorothy Hodgkin , Prix Nobel de Chimie en 1964, pour des travaux de recherche portant sur la cristallographie

« Alliance  » est le Programme Hubert Curien franco-britannique mis en œuvre par le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères (MEAE) et le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI) en France et le British Council au Royaume-Uni. Pour plus d’information sur le programme PHC en général, cliquer ici.

L’objectif de ce programme est de développer les échanges scientifiques et technologiques d’excellence entre laboratoires des deux pays, en favorisant les nouvelles coopérations et la participation de jeunes chercheurs et doctorants.

Les projets soumis doivent obligatoirement s’inscrire dans l’un des champs disciplinaires ci-dessous, relatifs à l’économie bas carbone et à la croissance propre :

  • Technologies appliquées au changement climatique ;
  • Technologies appliquées à la mobilité du futur ;
  • Technologies des batteries ;
  • Nouveau nucléaire.

Seuls les dossiers de candidature co-déposés par les chercheurs partenaires auprès des instances responsables du programme dans leur pays respectif sont déclarés recevables.

La durée des projets est de deux années et porte uniquement sur la prise en charge de la mobilité entre les deux pays des chercheurs engagés dans le programme ; le renouvellement des crédits pour une seconde année est soumis à conditions.

La date limite de co-déposition des dossiers de candidature est fixée au 4 octobre 2018, et la diffusion des résultats fin février 2019.

Pour accéder à l’appel à projet Alliance et candidater (pour les porteurs de projets basés en France), cliquer ici.
Pour les porteurs de projets basés au Royaume-Uni, le lien à utiliser est celui-ci.

publié le 22/08/2018

haut de la page