Make Our Planet Great Again

Le Communiqué de presse de l’Elysée, ci-après, lance la plateforme www.makeourplanetgreatagain.fr qui appelle chercheurs et enseignants, entrepreneurs, associations et ONG, étudiants et la société civile à se mobiliser sur le réchauffement climatique, en réaction à la non application par les Etats-Unis de l’Accord de Paris.

PNG


PRÉSIDENCE DE LA RÉPUBLIQUE


Service de presse

Paris, le 8 juin 2017



COMMUNIQUÉ

A la suite de la décision des Etats-Unis de sortir de l’Accord de Paris, le Président de la République, Emmanuel MACRON a lancé, le 1er juin 2017, un appel aux chercheurs et aux enseignants, aux entrepreneurs, aux associations et aux ONG, aux étudiants et à toute la société civile à se mobiliser et à rejoindre la France pour mener la lutte contre le réchauffement climatique. Cet appel à fédérer les énergies autour de la protection de la planète illustre la volonté de la France d’être à la pointe de la lutte contre le réchauffement climatique.

Aujourd’hui, cet appel se concrétise par le lancement de la plateforme internet « Make Our Planet Great Again ». Cette plateforme vise à faciliter la mobilisation pour la protection de notre planète de celles et de ceux qui souhaitent s’investir dans des projets, poursuivre des recherches, entreprendre, rechercher des financements ou s’installer en France. Coordonné avec les ministères de la Transition écologique et solidaire, de l’Europe et des Affaires étrangères, de l’Economie, et de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, et porté par Business France, ce site Internet, développé en anglais et en français, offre un seul et même outil, ambitieux, pratique et pragmatique.

www.makeourplanetgreatagain.fr

#MakeOurPlanetGreatAgain

publié le 08/06/2017

haut de la page