2020
-
L’impact économique du Brexit en France sera très limité - Ministre
Selon Clément Beaune, le Brexit prive le Royaume-Uni du plan de relance européen, il prive aussi les jeunes du programme d’échanges Erasmus.
-
La France salue la fermeté de l’UE à la suite de l’accord commercial du Brexit
"Nous nous réjouissons que, tout au long des négociations, l’unité et la fermeté des 27 Etats membres ne se soient jamais démenties," selon Paris.
-
Une solution "pragmatique et sûre" pour les Français au Royaume-Uni
Clément Beaune, secrétaire d’État chargé des affaires européennes, affirme que les Européens au Royaume-Uni pourront rentrer sous certaines conditions et que le vaccin sera lancé en Europe après Noël.
-
La France rejette les accusations de l’Iran sur l’accord nucléaire
"Une fenêtre d’opportunité s’ouvrira... pour travailler à un retour des États-Unis à l’Accord et de l’Iran au respect plein et entier de ses engagements," selon Paris.
-
Reprise progressive du trafic routier Royaume-Uni - France
Paris et Londres conviennent que des tests antigéniques pour la nouvelle variante du Covid-19 puissent être réalisés sur des sites dédiés mis en place par les autorités britanniques.
-
L’UE s’est montrée ambitieuse et ferme en 2020 - Ministre
Clément Beaune, secrétaire d’État chargé des affaires européennes, affirme que les actions européennes sur l’économie, le climat, la Turquie et le numérique illustrent une Europe "qui a tenu bon".
-
Le Conseil de l’UE adopte un plan d’urgence pour le secteur de la pêche
Le règlement crée un cadre juridique définissant la manière dont les pêcheurs de l’UE et du Royaume-Uni pourraient continuer à pêcher dans les eaux de l’autre partie après la période de transition.
-
Brexit : la pêche est indissociable de l’accord commercial, selon le Ministre
"Si les Britanniques veulent avoir un accès privilégié au marché intérieur, alors les pêcheurs français et européens doivent avoir accès aux eaux britanniques," affirme Jean-Yves Le Drian.
-
Brexit : tant qu’il y a un espoir, la négociation continue, selon le Ministre
Le Secrétaire d’Etat aux affaires européennes, Clément Beaune, rappelle que c’est dans l’intérêt collectif d’avoir un bon accord et que le Royaume-Uni serait le grand perdant en cas de no deal.
-
La France marque le 25e anniversaire de l’accord de Dayton/Paris
La France rend hommage à toutes les victimes de la guerre en Bosnie-Herzégovine et à toutes celles et ceux qui ont oeuvré avec détermination pour faire taire les armes.
- page précédente
- page suivante
1-10 de 262