Nomination d’un directeur de la communication à l’Université d’Oxford

Le vice-chancelier de l’Université d’Oxford, le Dr John Hood, en poste depuis octobre 2004, continue à étoffer son équipe. Alors que Jon Dellandrea, chargé des projets de développement de l’université, doit prendre son poste ce mois-ci (voir à ce sujet Actualités scientifiques du Royaume-Uni de janvier 2005, p. 12), l’arrivée de Jeremy Harris au poste de directeur de la communication et des relations publiques vient d’être annoncée.

M. Jeremy Harris travaillera en étroite collaboration avec M. Dellandrea et il aura la charge de la communication aussi bien interne qu’externe de l’Université. C’est à lui également que reviendra la responsabilité des relations avec les partenaires privés, les éventuels sponsors et l’ensemble des responsables politiques ou du monde des affaires. Il devra aussi, et ce ne sera pas la moindre de ses tâches, restaurer l’image de John Hood, mise à mal depuis ses tentatives infructueuses, l’hiver dernier, pour imposer des changements radicaux dans le mode de fonctionnement de l’Université.

M. Harris a une très grande expérience puisqu’il a travaillé plus de 24 ans pour la BBC comme journaliste. Correspondant dans plus de 40 pays dont l’Espagne, l’URSS et les Etats-Unis, il a également participé à plusieurs programmes phares de la télévision britannique tels « Today » et « The World Tonight ». Depuis 1998, cependant, M. Harris occupait les fonctions de chargé de communication et premier conseiller de l’Archevêque de Canterbury, au service d’abord de George Carey et ensuite de Rowan Williams. Au cours de l’année dernière M. Harris s’est retrouvé très fortement impliqué dans la controverse soulevée par la nomination d’un évêque homosexuel à Oxford, en conseillant fortement la démission de cet évêque, face à la levée de boucliers des églises anglicanes du continent africain

Sources :
www.admin.ox.ac.uk , _ www.bbc.co.uk

publié le 14/11/2005

haut de la page